Marketing

Étude de marché

Étude de marché

L’étude de marché est une étape préalable, souvent indispensable, à l’introduction d’un nouveau produit sur un marché. Bien réalisée, elle vous donne un indicateur important pour déterminer le potentiel de votre marché. Pouvez-vous la réaliser vous-même? Oui, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps et d’énergie pour des résultats incertains. L'étude de marché est donc une étape non négligeable dans le lancement d'un nouveau produit ou d'un nouveau service.

Etude d'impact

Une étude d'impact sur l'environnement (EIE) , parfois appelée étude d'incidence sur l'environnement, est à la fois une procédure administrative et une étude technique, préalables à la réalisation d'un projet important. Apparues au XXe siècle, ces études ont pour objectif d'estimer les conséquences de l'action humaine notamment sur l'environnement et la santé humaine et d'essayer d'en limiter les inconvénients. L'étude d'impact est donc importante puisqu'obligatoire.

optimisation de l'utilisation des canaux marketing

Comme son nom l'indique, l'optimisation de l'utilisation de vos canaux marketing vous permettra d'améliorer votre visibilité. Une analyse de votre stratégie actuelle vous permettra par la suite de connaitre les points à améliorer. Si la qualité de vos prestations ou de vos produits est indispensable pour la satisfaction de vos clients, une mauvaise utilisation de vos canaux marketing ne vous amènera que très peu de prospects. L'optimisation de l'utilisation des canaux marketing permettra à votre entreprise de pouvoir toucher plus de prospects.

sondage pour le lancement d'un nouveau produit

Le recours au sondage peut se faire dans bien des cas. Cela peut aller du simple relevé d’opinion (comme c’est par exemple le cas lorsqu’arrive l’élection présidentielle où les journalistes dressent des statistiques à partir des intentions de vote), à des études plus complexe comme lors de la création d’un nouveau produit/service où l’on souhaite connaître l’avis des personnes cible sur les solutions existantes, dans le but de repérer d’éventuels manques. Un sondage pour un nouveau produit donnera des renseignements sur sa demande chez vos prospects.

COMMUNICATION

Enquête de satisfaction

Une enquête de satisfaction vous permettra de mesurer la satisfaction globale des clients et sur vos différentes prestations, et surtout comprendre les principales raisons de satisfaction et d’insatisfaction. De plus, cela vous permettra d' identifier les solutions pour remédier aux insatisfactions et de mesurer les indices de satisfaction de l’année pour permettre une comparaison avec les années antérieures. Une enquête de satisfaction vous permettra d'évaluer vos prestations, afin de pouvoir les optimiser par la suite.

Contactez nous

Sentez-vous libre de nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions et prendrons le temps de comprendre vos attentes.

Adresse

147 avenue Victor Hugo

Tel

06 38 41 81 59

E-mail

paul-edouard.montalant@isg.fr

Newsletter